Portfolio

Conception graphique

L’office de la langue française n’aimera pas que j’utilise le terme “carte d’affaire” (il faut utiliser les termes; carte professionnelle ou carte de visite) mais comme c’est mon site Web et que je suis habitué avec cette terminologie, je vais continuer à le faire. 🙂

Avec l’évolution des technologies Web (médias sociaux, téléphone intelligent et autres), on nous demande si la carte d’affaire est toujours d’actualité. Au début, je n’ai pas hésité à dire que c’est un outil dépassé et qu’il ne faut pas perdre d’argent dans la conception et l’impression de ces bouts de carton. J’osais même utiliser l’argument écologique pour défendre mon point, je suis un gars Web après tout.

Avec mes activités de rencontres d’affaires, mes clients potentiels me demandaient régulièrement ma carte d’affaire et je leur répondais: “donne-moi ton adresse E-mail et je t’envoie ça. Mes coordonnées seront dessus”. Avec le peu des résultats obtenus, j’ai compris que je devais creuser plus loin. Les contacts me répondaient mais on n’avançait pas dans le développement de notre relation d’affaires.

J’ai compris que la carte d’affaires n’était pas qu’un simple bout de papier. C’est aussi un petit cadeau/mémo qu’on laisse à nos prospects et la première impression qu’on donne de notre entreprise.

C’est la conclusion d’une discussion que nous avons eu lors d’une rencontre. Bref, la carte d’affaire est devenu mon représentant des ventes.

  • AvTraining, Dubé&Co, GlennAir America, Groupe DL